• Neuf
zoom_out_map
  • Neuf

Allen & Heath - XONE 92 Limited Edition 20th Anniversary

1 540,83 €
Moins cher ailleurs ? Contactez nous
X

Console de mixage DJ emblématique de la marque depuis le début des années 2000, la Xone:92 a gagné ses lettres de noblesse sur les scènes électro du monde entier. Cette version limitée produite à seulement 920 exemplaire dans le monde, célébrant les 20 ans de la console, est une ode aux toutes premières Xone:92 avec sa finition argentée rétro et sa sérigraphie si caractéristique. Alliant un style classique à des caractéristiques modernisées, cette Xone:92 Limited Edition est une pièce de collection unique, livrée avec un contenu exclusif pour les afficionados de beau matériel DJ, désireux de conserver un morceau d'histoire chez soi.

Une question sur ce produit ? Contactez nous
X
Disponibilité : Magasin : pas de stock. info délai Internet : pas de stock. info délai
X
Temps réel: 5 Visiteur en ce moment
  • Imprimer l'étiquette
  • Quantité
    0

    Une édition limitée 20th Anniversary.
    Fabriquée à seulement 920 exemplaires, la Xone:92 Limited Edition est un hommage aux premières séries, avec une version remaniée de la très recherchée façade argentée et de sa sérigraphie colorée. Sous le capot, un préamplificateur RIAA revisité apporte des détails inédits à la lecture de vos vinyles, un mini innoFADER® Pro customisé assure une expérience de mixage fluide, et le circuit de filtre original a été perfectionné pour améliorer le contrôle tout en conservant l'intégralité de son caractère légendaire.

    Le coffret renferme une œuvre d'art unique de 12 pouces réalisée par The Worxlab et un porte-clés "dog tag" assorti, tous deux portant le numéro de série de la table de mixage, faisant de la Xone:92 Limited Edition l'objet de collection par excellence pour les aficionados de l'analogique et les DJs amateurs de vinyle.

    Des préamplis optimisés pour la musique électronique.
    Les préamplis phono de la Xone:92 Limited Edition ont été minutieusement peaufinés pour tirer le meilleur parti de vos platines et de vos vinyles. Prenant le circuit du préampli d'origine comme point de départ, l'équipe Xone a passé d'innombrables heures à tester de nombreuses modifications. Tout au long de ce processus, des tests d'écoute continus ont été menés afin d'identifier la courbe RIAA optimale pour la musique électronique, permettant de sculpter chaque mélodie avec une précision chirurgicale.

    De plus, l'ajout de la fonction de correspondance de source Ligne/Phono assure une expérience de mixage plus fluide pour les DJ qui combinent du vinyle et des sources numériques dans leurs sets.

    Un filtre légendaire encore plus intuitif.
    Le filtre VCF – pour Voltage Controlled Filter– de la Xone:92 a révolutionné l’univers du mixage lors de sa sortie en 2004. Vingt ans plus tard, il reste une référence incontournable, et l'édition limitée apporte des améliorations de la jouabilité pour un contrôle plus facile.

    Un contrôle affiné des fréquences, une courbe d'atténuation optimisée, et une résonance enrichie offrent une palette expressive infinie. La commutation silencieuse du filtre préserve l'intégrité de vos créations sonores, tandis que l'ergonomie repensée sublime l'expérience de chaque utilisateur.

    Un style classique, des fonctionnalités modernes.
    L'édition limitée rend hommage à la première série de Xone:92 avec une façade argenté au style délicieusement rétro, rappelant la finition très appréciée du début des années 2000. L'équipe de design Xone a minutieusement comparé la couleur de l'édition limitée à celle d'un des premiers exemplaires de la Xone:92, obtenant ainsi une correspondance parfaite pour la couleur de la façade.
    La sérigraphie a été redessinée afin d’améliorer la lisibilité des commandes principales, tandis que les interrupteurs Filter et XFade encastrés améliorent encore l'ergonomie du mixage par rapport au design d'origine. Le crossfader a été remplacé par le mini innoFADER Pro®, très prisé par les DJ, et réglé pour correspondre à la courbe du fader d'origine de la Xone:92, offrant une expérience de mixage fluide.

    Un morceau d’histoire.

    Chaque Xone:92 Limited Edition est bien plus qu'une simple table de mixage : c'est une pièce de collection unique. La face arrière de chaque console comporte une plaque exclusive gravée, sur laquelle figure le numéro de série unique et séquentiel de la Xone. La boîte contient également un porte-clés "dog tag" gravé assorti, usiné avec le numéro de série unique de la table de mixage.
    À l'intérieur de la boîte se trouve également un tirage d'art exclusif de The Worxlab. Au format carré de 12 pouces, il est imprimé sur du papier d'archivage de qualité supérieure sans acide, à l'aide d'encre pigmentée professionnelle, signée et numérotée à la main avec le numéro de série de la table de mixage par Mark Settle, artiste et fondateur de DJWORX et SKRATCHWORX. Un certificat d'authenticité signé et numéroté à la main par The Worxlab est inclus avec ce tirage exclusif.



    Caractéristiques :

    - Catégorie : table de mixage DJ

    - Couleur : Gris

    - Course fader : 60 mm

    - Dimensions (mm) : 376 x 320 x 106

    - EQ : 4-bandes

    - Insert : Oui

    - Nombre canaux : 6

    - Poids (kg) : 7 kg

    - Rackable : Oui

    - Specs complémentaires :

    - Xone:92 Limited Edition limitée à 920 exemplaires dans le monde

    - Console de mixage analogique

    - Canaux : 6 + 2

    - Égalisation 4-bandes (canaux 1-4, Mic/Return 1-2)

    - Booth : Stéréo, Mono, Mute, Level

    - Entrées phono : 4 Rca (canaux 1-4)

    - Entrées ligne stéréo : 4 Rca (canaux 1-4), 2 jack TRS (return 1-2, mono/stéréo)

    - Entrées micro : 2 XLR (Mic 1-2)

    - Sorties Mix : 1 XLR, 1 jack TRS

    - Sortie Booth : jack TRS

    - Sortie Record : 1 Rca

    - E/S Send/Return stéréo : 4 jack TRS (Aux 1-2 mono/stéréo, Return 1-2 mono/stéréo)

    - Envois auxiliaires : 2 pour canaux 1-4, 1 pour Mic/Return 1, 1 pour Mic/Return 2 (avec sélection pré/post)

    - Filtres : 2 filtres VCF (Voltage Controlled Filters) analogiques stéréo

    - Contrôles des filtres : sélecteurs HPF/BPF/LPF, On/Off, réglages FREQ / RES / LFO, assignation sur canaux 1-4 via commutateurs silencieux

    - Faders : Amplis linéaires de 60 mm à commande par tension sur canaux 1-4

    - Courbe de réponse faders : commutateur 3 voies global

    - Crossfader : Mini InnoFADER Pro standard, VCA linéaire 45 mm, remplaçable

    - Réglage de la courbe du crossfader : rotatif, de la transition douce au cut rapide

    - Assignation MIDI : MIDI CC, note MIDI On/Off

    - Sortie MIDI : 1 MIDI DIN 5 points

    - Alimentation : bloc interne avec détection automatique de l’entrée secteur, de 100 à 240V AC, 50/60 Hz avec interrupteur On/Off

    - Consommation maximale : 30W

    - Châssis : acier

    - Façade à la teinte argentée identique aux premières Xone 92

    - Plaque de numéro de série unique, avec numéro de série gravé

    - Tirage d’art exclusif numéroté et signé par Mark Settle, de The Worxlab

    - Porte-clés de style "Dog Tag" comportant le numéro de série usiné de la table de mixage

    - Livrée avec ses équerres de rackage

    AL-DAH XONE-92-LTD

    Références spécifiques

    Allen & Heath - XONE 92...

    1 540,83 €